mercredi 7 août 2013

Critique de Vito par Paris Match

Le site de l'hebdomadaire Paris Match met en avant quelques albums de bande dessinée. Le chroniqueur Benjamin Locoge retient la série Vito parmi les « Bulles d'été à découvrir sur la plage ». Voici son avis.

« Avions, voitures, aventures...

Très prolifique, Eric Stalner prend les commandes d’une nouvelle série intrigante. Il suffit que Giuseppe, projectionniste itinérant, se voie un jour confier un bout de film pour que sa vie bascule. Vito l’aborde, lui demande de devenir son assistant, mais se révélera vite bien plus que cela…

Entre réel et imaginaire, Vito part à la recherche des siens. Stalner possède un trait réaliste ainsi qu’un sens des couleurs douces. Même si son histoire possède des côtés abracadabrantesques, l’univers de Vito ravira aussi bien les passionnés d’heroic fantasy que les nostalgiques du cinéma d’antan. Une saga à suivre donc… »

Vito © Eric Stalner / Glénat
http://www.parismatch.com/Culture/Livres/En-images/Bulles-d-ete-523891

mercredi 3 juillet 2013

Exclusif ! extraits de la prochaine série d'Eric Stalner

Quelques extraits en exclusivité d'une nouvelle série à paraître chez Glénat !

mercredi 15 mai 2013

Mise à jour des Carnets d'Éric Stalner !


Après une longue absence, Les Carnets d'Éric Stalner sont enfin de retour !

Après la sortie du premier opus de Vito en février dernier (le tome 2 est en cours de réalisation), le dernier chapitre de la saga Ils étaient dix paraît ce 16 mai 2013.

Pour l'occasion, la bibliographie d'Éric a été mise à jour...

Parution d'Ils étaient dix T6


La Corse, terre d’accueil pour une nouvelle vie. 1837, dix-sept ans se sont écoulés depuis que Jean-Baptiste Grassien a assouvi sa vengeance : Clara et lui se sont mariés et ont eu trois enfants. Le Commandant Joseph Colombani, toujours bonapartiste, se révèle un oncle parfait.

Cependant, les injustices ne sont pas plus acceptées en Corse qu’à Paris ou en Russie. Alors, quand un homme veut mourir sur ses terres et qu’il n’en a pas le droit, les réseaux se reforment. Joseph n’a pas hésité à confier ce « vieux bandit », l'Empereur, aux bons soins de sa nièce Eugénie !

Sachant sa fille en danger, Jean-Baptiste se voit contraint de renouer avec le passé et ses valeurs auxquelles il ne croit plus…

preview