Le progrès et le savoir, des armes qui se sont retournées contre les hommes.
Depuis 2019, 95 % de la population britannique ont disparu… En 2067, dans un village d’Angleterre, Lawrence est le seul à avoir déjà franchi les frontières du territoire, le seul encore à na pas rejeter toutes les connaissances du passé. Il est craint et critiqué par les villageois, pour qui la disparition de l’ancien monde est due à l’orgueil des hommes et à leurs mépris de Dieu…
ci-contre : planche 17
Malgré cela, Lawrence a une élève, la jeune Keira, à qui il essaie d’apprendre à lire et à écrire. Lorsque celle-ci disparaît avec deux de ses amis, après avoir subtilisé une des dernières cartes du pays, Lawrence se sent responsable. Il n’a plus le choix, il va devoir sortir de sa retraite et partir pour les sauver, affronter ce qu’il ne voulait plus revivre dans ce monde dévasté.
Pour son grand retour en solo, Éric Stalner nous confie une fable d’anticipation S.F. en quatre tomes, et y soulève des questions brûlantes d’actualité sur le devenir de l’humanité.
Annoncé pour mai 2010, le T1 intitulé Sentinelles comportera 54 planches mises en couleurs par Bruno Pradelle et sera proposé au sein de la collection Caractère des éditions Glénat. Le T2 de La Zone devrait paraître avant la fin de l'année...
© Éric Stalner / Glénat
cliquez sur les visuels pour les voir en grand...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire