Exclusivité des Carnets d'Éric Stalner

Vente de planches originales des albums Ange-Marie, Flor de Luna T1, Ils étaient dix T1 et Voyageur Futur T1 et T2.
Pour voir les planches, cliquez ici...
Bientôt : des ex-libris exclusifs !

mercredi 5 mai 2010

Sortie de La Zone T1

En librairie ce matin : La Zone T1 : Sentinelles d'Éric Stalner (scénario et dessins) et Bruno Pradelle (couleurs) aux éditions Glénat.

Le T2 de cette série prévue en 4 tomes est annoncé le 3 novembre 2010 !

Le progrès et le savoir, des armes qui se sont retournées contre les hommes.
Depuis 2019, 95 % de la population britannique ont disparu… En 2067, dans un village d’Angleterre, Lawrence est le seul à avoir déjà franchi les frontières du territoire, le seul encore à na pas rejeter toutes les connaissances du passé. Il est craint et critiqué par les villageois, pour qui la disparition de l’ancien monde est due à l’orgueil des hommes et à leurs mépris de Dieu… Malgré cela, Lawrence a une élève, la jeune Keira, à qui il essaie d’apprendre à lire et à écrire. Lorsque celle-ci disparaît avec deux de ses amis, après avoir subtilisé une des dernières cartes du pays, Lawrence se sent responsable. Il n’a plus le choix, il va devoir sortir de sa retraite et partir pour les sauver, affronter ce qu’il ne voulait plus revivre dans ce monde dévasté. Pour son grand retour en solo, Éric Stalner nous confie une fable d’anticipation S.F. en quatre tomes, et y soulève des questions brûlantes d’actualité sur le devenir de l’humanité.


Voir la fiche de l'album dans la partie Bibliographie des Carnets d'Éric Stalner...

cliquez sur les planches pour les voir en grand...
© Éric Stalner / Glénat


2 commentaires:

SILVIO a dit…

BRAVO!
je t'ai découvert de peu, mais je te fais miens complimentes!
Très beau le traitement entre ligne et couleur.

Jérémie a dit…

Album lu ce jour! Très beau dessin, couleurs réussies, trame très intéressante, bref, vivement la suite! Je me permettrai une critique plus complète à l'occasion! Mais pour un fan d'histoires post-apocalyptiques, j'y trouve là tous les ingrédients que j'aime et bien d'autres encore! Bravo!

Tous droits réservés © Éric Stalner Aventures

Images © Éric Stalner, ses coauteurs et éditeurs
Rédactionnel © Brieg F. Haslé /
Éric Stalner Aventures
Reproduction interdite sans autorisation préalable : courriel
Les Carnets d’Éric Stalner sont la propriété de l’association Éric Stalner Aventures
Tous droits réservés © Éric Stalner Aventures / 2008-2013