Exclusivité des Carnets d'Éric Stalner

Vente de planches originales des albums Ange-Marie, Flor de Luna T1, Ils étaient dix T1 et Voyageur Futur T1 et T2.
Pour voir les planches, cliquez ici...
Bientôt : des ex-libris exclusifs !

samedi 12 septembre 2009

Presse : interview d'Éric Stalner

Le site ToutenBD.com propose une interview d'Éric Stalner à l'occasion de la sortie du tome 3 de la saga Flor de Luna signée Pierre Boisserie, Éric Stalner et Éric Lambert...

Extrait : « Il se trouve que le cigare est un thème inédit et que cela ouvre plein d’horizons grâce à la riche histoire de Cuba. Il s’est passé tellement de choses là-bas en deux ou trois siècles. Ce qui est certain, c’est que si la série n’avait été axée que sur le cigare, cela ne m’aurait pas séduit. Bien sûr, c’était un challenge d’intéresser les lecteurs au cigare, ce qui en ce moment n’est pas très politiquement correct. Mais, c’est surtout l’histoire de Cuba qui était très attirante. »

Où l'on apprend aussi vers quelles pistes s'orienteront les prochains tomes : « Pour le deuxième cycle, on a choisi de faire un saut dans le temps et de nous focaliser sur un autre moment important de l’île avec l’intervention des États-Unis. Mais, il faudra patienter un peu avant de lire ce tome 4, car nous sommes tous très occupés sur d’autres projets... »

4 commentaires:

Bruno a dit…

J'ai enfin lu cette série qui me tentait depuis longtemps (merci Papa Noël :)). Je voudrais par l'intermédiaire de ce blog féliciter Eric Stalner et ses collègues pour leur travail sur cette série. Ce fut un excellent moment de lecture, de ceux qui font que je suis passionné de BD ;).
Je félicite également ceux qui s'occupent de ce blog, en espérant qu'ils le fassent aussi bien l'an prochain que ce fut le cas cette année, ce dont je ne doute pas. :)

MANUEL PICAUD a dit…

merci Bruno pour ces compliments et les visites dans cet univers !
Éric Stalner nous donne toujours la motivation pour entretenir avec passion ses blogs !
bon réveillon et tous nos vœux de bonnes lectures BD en 2010 !
cordialement, Manuel & Brieg

Coralie a dit…

Quand je vois annoncé des parutions pour 2013, et toujours aucune nouvelle de la suite de Flor de Luna, je m'inquiète. Pas que je n'aime pas "Ils étairnt dix", ou même "L'or sous la neige" dont je viens d'acheter le tome 2, mais Flor de Luna était une série pleine de promesse, et je regretterai beaucoup qu'elle s'arrête après seulement trois tomes, surtout que le deuxième cycle était prévu depuis longtemps...

Brieg Haslé-Le Gall a dit…

Merci Coralie pour votre commentaire.
Je ne sais si vous avez vu un commentaire plus récent où nous précisons l'actualité de la série "Flor de Luna" ?
http://stalner.blogspot.com/2012/01/du-cote-de-latelier.html

extrait :
Renseignements pris, le T4, dessiné par Eric Lambert, est annoncé en juin 2012 !

Tous droits réservés © Éric Stalner Aventures

Images © Éric Stalner, ses coauteurs et éditeurs
Rédactionnel © Brieg F. Haslé /
Éric Stalner Aventures
Reproduction interdite sans autorisation préalable : courriel
Les Carnets d’Éric Stalner sont la propriété de l’association Éric Stalner Aventures
Tous droits réservés © Éric Stalner Aventures / 2008-2013