Exclusivité des Carnets d'Éric Stalner

Vente de planches originales des albums Ange-Marie, Flor de Luna T1, Ils étaient dix T1 et Voyageur Futur T1 et T2.
Pour voir les planches, cliquez ici...
Bientôt : des ex-libris exclusifs !

mardi 15 septembre 2009

Preview : Voyageur T9 Passé 1, planche 3

En exclusivité, Les Carnets d'Éric Stalner vous dévoilent les 10 premières planches de Voyageur T9 Passé 1 imaginées par Lucien Rollin !
Du 1er septembre au 3 novembre 2009, découvrez chaque mardi une planche encrée (accompagnée de son ébauche préparatoire pour les 6 premières) de cet album à paraître au cours du premier semestre 2010 (coscénario de Pierre Boisserie et Éric Stalner, dessins de Lucien Rollin). Voici la planche 3 et son ébauche préparatoire au crayon. Bien évidemment, il manque encore les textes que Pierre Boisserie disposera, ainsi que les couleurs de Jean-Jacques Chagnaud... À suivre !

Témoignage de Lucien Rollin
« Cela a été un grand plaisir pour moi de m’intégrer à cette superbe saga concoctée par Pierre et Éric ! J’espère surtout que je serai à la hauteur de la confiance qu’ils m’ont fait en me proposant ce premier album du Passé. L’histoire se passe au moment de la construction de Notre-Dame de Paris. Vedder va être l’hôte d’un sculpteur de pierre… Il va vite entendre parler du roi masque, chef des gueux de la cour des miracles et d’un moine pour le moins étrange. Je n’en dirais pas plus ! Au début, j’ai fait des crayonnés poussés qui ont permis de se régler avec Éric et savoir si j’étais dans le "ton" de la BD… J’envoie bien sûr régulièrement par mail mes planches à Pierre et Éric, sans oublier Franck Marguin qui suit le projet chez Glénat. Une fois "validées", je livre. Une chose a été bizarre pour moi : c’est de réaliser des planches sans faire les textes, travail que fait Pierre ensuite par informatique… Finalement, je m’y suis vite fait. »
Propos recueillis par Manuel F. Picaud en août 2009


cliquez sur les planches pour les voir en grand...

visuels © Boisserie - Stalner
Rollin / Glénat

Merci à Lucien Rollin

Aucun commentaire:

Tous droits réservés © Éric Stalner Aventures

Images © Éric Stalner, ses coauteurs et éditeurs
Rédactionnel © Brieg F. Haslé /
Éric Stalner Aventures
Reproduction interdite sans autorisation préalable : courriel
Les Carnets d’Éric Stalner sont la propriété de l’association Éric Stalner Aventures
Tous droits réservés © Éric Stalner Aventures / 2008-2013